Le diamant, une pierre précieuse et aussi un placement

Valeur refuge depuis la nuit des temps, le diamant est la solution d’ores et déjà adoptée par bon nombre d’investisseurs et d’épargnants avertis à travers le monde, c’est à la fois un produit séculaire et un produit d’avenir mais aussi un investissement offrant une réelle visibilité, véritable opportunité en matière de transmission et une aubaine en matière de diversification patrimoniale.

 

La production mondiale des diamants premium en couleur D ( Blanc exceptionnel) et Clarté IF de 1 Carat à 1.39 Carat s’établit autour de 900 Carats par an. Il y a donc seulement 750 pierres entre 1.00 Carat et 1.39 Carat D , IF disponibles par an toutes productions confondues. Pour produire ces 750 pièces, les Compagnies minières ont extrait 800.000.000 tonnes de Kimberlite. 

Cette rareté confère mécaniquement à ces pierres un prix supérieur à des diamants des couleurs de G à I et d’une clarté entre SI1 et I3. la différence est d’environ 70%. 

Global Way Conciergerie, grace à ses partenaires de prestige, n’intervient que sur des pierres de première qualité, certifiées par GIA, gages de la pérennité de l’investissement. 

Le diamant, une pierre précieuse gage d’amour…

 

Le diamant n’est plus aujourd’hui uniquement destiné à composer de somptueux diadèmes et autres parures. Il orne également des bagues, pendentifs ou boucles d’oreilles.

Il est même devenu symbole d’amour éternel. N’oublions pas que le mot vient du Grec et signifie « indestructible ». C’est sans doute pourquoi les “noces de diamants” célèbrent 60 ans de mariage. Une éternité ! La bague en diamant par ailleurs est le cadeau de fiançailles par excellence et l’alliance en diamants est de plus en plus répandue.

 

et aussi un placement

 

Cette gemme, aujourd’hui, est aussi considéré comme une pertinente opportunité de placement. Au cours des dernières décennies, on a assisté à une hausse constante et régulière de son prix. Cette tendance devrait se poursuivre car l’offre est de plus en plus limitée – la découverte de nouveaux gisements diamantifères est très rare – alors que la demande mondiale ne cesse d’augmenter.

En outre, ses caractéristiques propres renforcent son attrait. Un diamant concentre une forte valeur financière sur un petit volume ; il est négociable dans le monde entier et il n’est soumis à aucune obligation de déclaration.

 

Comment faire son choix ?

 

Que ce soit pour un bijou ou un placement, choisir « son » diamant n’est pas chose aisée. Il s’agit en effet de percer les secrets d’une pierre qui joue avec la lumière. Les professionnels ont défini des critères universels permettant d’évaluer chaque diamant. En anglais, on les nomme les “4C” :

 

  • Cut (taille),

  • Carat (poids)

  • Color (couleur)

  • Clarity (pureté)

 

La qualité de la taille, le poids, la couleur, et même ces minuscules impuretés – toutes différentes – que l’on trouve dans certaines pierres, font que chaque diamant est unique. Tout aussi unique que la personne qui le porte.

 © Site Créé par Gérard Dominati et Patrick Baron

  • Facebook Social Icon